S’Informer!

Qu'est-ce que le travail décent
Modules d'apprentissage
Y2Y Toolkit

Partager!

Echange de bonnes pratiques
La page Wiki
Votre histoire

S'Engager!

Discussions en ligne
Relais locaux
Programmes universitaires

 

Bienvenue!

 

Le monde du travail traverse un processus de changement majeur. Qu’il s’agisse de démographie, de technologies, de changement climatique ou du caractère évolutif de la production et de l’emploi, plusieurs forces sont à l’œuvre. Pour comprendre et répondre efficacement à ces nouveaux défis l’OIT a lancé l’ "Initiative du centenaire sur l’avenir du travail".

Ce changement apporte de nouvelles opportunités aux jeunes, mais seulement s'ils ont les bonnes compétences, sont habilités à prendre des décisions et ont des vrais choix dans la vie. Investir aujourd'hui dans la jeunesse, c'est investir dans le présent et dans l'avenir de nos sociétés.

Alors, comment les jeunes peuvent-ils se préparer à un monde du travail en transformation? Comment envisagent-ils l'avenir du travail et où se voient-ils dans un avenir incertain?

Cette page a été développée pour aider les jeunes à s'adapter, être flexibles et prêts pour le changement. Elle leur fournit des informations et des outils pertinents pour comprendre l'avenir du travail. Elle leur offre également une plate-forme pour exprimer et partager leurs opinions et leurs attentes professionnelles, et c'est un endroit où ils peuvent obtenir les dernières nouvelles liées à l'Initiative sur l'avenir du travail.

 

Mécanismes de prise de décisions internationaux
Sujet suivant:
Emploi des jeunes et questions liées au genre

Learn!

What is decent work?
Learning modules
Y2Y Toolkit

Share!

Exchange good practices
Contribute to the wiki page
Tell us your story!

Connect!

Join the online discussions
Act locally!
Find academic programmes

 

Welcome!

 

The world of work is undergoing important structural changes. There are several forces transforming it, from shifting demographics, to the onward march of technology, the impact of climate change and new forms of production and employment, among others. In order to better understand and to respond more effectively to these new developments, the ILO has launched the "Centenary Initiative on the Future of Work".

Change brings new opportunities for young people but only if they have the right skills, are empowered to make decisions and have real choices in life. Investing today in youth means investing in the present as well as in the future of our societies.

So, how can youth get prepared for a transforming world of work? How do they envisage the future of work, and where do they see themselves in the uncertain future?

This page has been developed to help young people become adaptable and ready for change. It provides them with relevant information and tools to understand the future of work. It also offers youth a platform to express and share their opinions and work expectations, and it is a place where they can get the latest news related to the Future of Work Initiative.

 

International decision-making mechanisms
Next topic:
Youth employment and gender